DIY TUTOS

UN POT SUSPENDU EN CUIR

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau DIY pour réaliser un pot suspendu en cuir ! Ce DIY m’est venu en me baladant dans la boutique Sostrene Grene qui vient d’ouvrir à Nancy donc vous trouverez tout le matériel nécessaire là-bas (à l’exception du pot). L’idée est que vous pouvez y suspendre le pot de votre choix, le changer au gré de vos humeurs et de vos plantes, les mixer avec des tailles ou des formes différentes, etc.

• Pour le réaliser, il vous faudra :

| une feuille de cuir

| un emporte pièce pour rivet (et un marteau)

| des rivets

| du fil de cuir

| un anneau de porte clé

Une fois que vous vous êtes muni de tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer votre DIY.

1ère étape : Tracez des bandes de 3cm de largeur sur votre feuille de cuir, au crayon à papier.

2ème étape : Coupez les bandes avec des ciseaux.

3ème étape : Munissez vous de l’emporte pièce à la taille adaptée aux rivets les plus larges proposés par Sostrene Grene. Placez le rond en plastique du côté plat sous votre bande de cuir pour protéger votre support. Positionnez l’outil en métal coupant sur la bande et frappez dessus plusieurs fois avec votre marteau jusqu’à ce que le trou soit formé. Réalisez un trou à chaque extrémité des 4 bandes.

4ème étape : Utilisez à nouveau le rond en plastique fourni du coté creux cette fois. Votre rivet se compose de deux parties : une en relief et une plate. Posez la partie en relief sur le rond. Insérez-y votre bande de cuir puis la partie plate du rivet.

5ème étape : Utilisez l’embout en métal avec un “pic” en frappant dessus avec un marteau jusqu’a ce votre rivet soit refermé. Répétez l’opération sur un coté seulement de chaque bande.

6ème étape : Répétez l’étape 4 en insérant le côté sans rivet des 4 bandes cette fois dans le rivet. Répétez l’étape 5 pour fixer les bandes ensemble.

7ème étape : Coupez 4 bouts dans la corde en cuir. Adaptez la longueur en fonction de ce que vous souhaitez (en sachant que le lien est doublé, il faut donc le couper au double de ce que vous souhaitez au final). Passez les dans les trous.

8ème étape : Réalisez un noeud autour de votre anneau. Répétez l’opération avec les 4 liens en ajustant pour qu’ils soient tous de la même longueur et que votre pot soit droit. Disposez votre pot au centre pour réaliser cette opération pour être sûr de bien régler.

Votre pot est prêt ! Vous pouvez le suspendre à un crochet au plafond ou à un pegboard par exemple. De mon côté, j’ai choisi un pot blanc tout simple, acheté chez Jardiland dans lequel j’ai mis une bouture de pothos.

Vous pouvez aussi faire des variantes avec du cuir noir, également disponible chez Sostrene Grene (ce DIY n’est pas un partenariat, mais on y trouve vraiment tout le matériel nécessaire !)

J’espère que ce nouveau DIY vous plait ! 😉

Partagez vos réalisations sur instagram en taggant @laloutrescandinave ou envoyez les moi par mail pour intégrer à votre tour la rubrique Vos réalisations.

A bientôt pour un nouveau DIY ! ♥

1 Commentaire

  • Reply
    Julia
    2 octobre 2018 at 10 h 50 min

    Super bonne idée, le résultat est vraiment canon ! Bravo 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.