SHOPPING TENDANCES

A LA DÉCOUVERTE DE : SUKHI, DES TAPIS QUI VEULENT DU BIEN

Je me lance aujourd’hui dans une nouvelle série d’article : “A la découverte de”, qui a pour but de vous faire découvrir (ou re-découvrir) certaines marques en vous parlant un peu d’elles, de leurs méthodes, leurs objectifs, etc.

Et je commence avec cette marque de tapis très tendance dont je suis sûre que vous avez déjà entendu parlé : “Sukhi” ! Mais qu’est ce qui se cache sous ce nom si doux ? Sukhi veut dire heureux en népalais car c’est une marque qui a pour objectif de rendre tout le monde heureux : les joyeux propriétaires de leurs tapis, les petites mains qui les fabriquent et notre chère planète.

La marque propose des tapis de 4 pays différents, directement fabriqués, à la demande, dans chacun d’entre eux. Vous trouverez donc des tapis du Népal, de l’Inde, du Maroc et de Turquie, designés et fabriqués selon les traditions propres à ces pays. Mais vous allez me dire, en quoi participent-ils au bien être de la planète si ils font fabriqués les tapis à l’étranger ? Et bien, c’est parce la marque a zéro, je dis bien zéro, intermédiaire ! Les tapis font le trajet directement de chez les fabricants à votre salon : il n’y a aucun impact environnemental liés à la mise en service d’un entrepôt, au transport jusqu’à des magasins à travers le pays, RIEN. Et en plus de ça, ils emploient des artisans locaux, dans des pays où les conditions de travail ne sont pas toujours évidentes. Alors quand c’est beau ET que c’est équitable, cela rend tout le monde sukhi, pas vrai?

Des tapis originaux et tendances.

Je vous disais donc plus haut que les tapis reprenaient les traditions de 4 pays différents. Jetons un oeil de plus près à ces différentes traditions :

Au Népal, nous avons les tapis à boules de laines, qui en contiennent des milliers à chaque fois ! C’est celui que j’ai choisi pour chez moi car j’adore le rendu, à la fois très texturé et minimaliste. Et question confort, c’est un plaisir.

En Inde, les tapis à laine feutrée ou tissée qui offrent des résultats très variés mais tous plus originaux les uns que les autres. Classiques et sobres pour certaines, d’autres sont au contraires très colorés et avec des rendus assez inattendus.

Au Maroc, les tapis Beni Ouarain. Les tapis quoi ? Beni Ouarain était une tribu berbère qui vivaient au coeur des montagnes de l’Atlas au Maroc et qui est à l’origine de ces tapis berbères que nous voyons désormais partout. Ils sont tissés avec une laine spéciale issue de ces montagnes, particulièrement douce, qui permettent à ces tapis d’être incroyablement confortables.

En Turquie, on retrouve plutôt la technique du patchwork. Des morceaux de tapis assemblés et mixés pour des effets très différents, selon vos envies ! Et le tous, toujours tissés avec une laine de grande qualité.

Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et vous trouverez forcément votre bonheur dans leur gamme de produits de grande qualité.

Chez moi, j’ai opté pour un tapis rond à boule et j’en suis archi fan !

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plait  et que vous aurez été séduits par ces jolis tapis 😉

 

Pas encore de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.